mercredi 25 septembre 2013

Rocket Internet

Rocket Internet est le plus grand incubateur Internet dans le monde. Cette société de plus de 700 employés a lancé plus de 100 entreprises de premier plan dans plus de 50 pays et créé plus de 20.000 emplois.
 
les trois frères allemands Samwer à la tête de Rocket Internet
 
Le siège est basé à Berlin et 25 bureaux sont répartis à l'international.

Rocket Internet lance à la chaîne des clones de sites web jugés prometteurs
 
Ils se concentrent sur des modèles économiques éprouvés dans le domaine d'internet, généralement en provenance des Etats-Unis. Les sites s'adaptent au marché local. L'idée est faire mieux pour ensuite les céder en fonction des opportunités.

Bien plus qu'une société de capital-risque ou qu'un incubateur, ils réunissent tous les éléments clés nécessaires à la création de grandes entreprises: l'équipe, le concept, la technologie et le capital.  Rocket fournit à ces jeunes pousses: de l'expérience, des ressources, du savoir-faire.

"Ils mettent tous les moyens nécessaires pour faire les plus gros coups possibles"; "Ils créent de petites usines d'e-commerce, c'est vraiment une industrie".  Alain Laidet, organisateur de salons sur l'e-commerce.
 
"C'est un modèle un peu nouveau, un incubateur industrialisé. Ils ne regardent pas un projet après l'autre, ils lancent énormément de projets" Marc Lolivier, délégué général de la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad).


Articles:
 
WallStreetJournal: Rocket Internet Leads the Clone War

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire