vendredi 2 août 2013

Présentation

Pour ce premier article, je vais vous décrire brièvement qui je suis et la raison de la création de ce blog.
 
Photo by William

Après deux DUT, un en informatique et un second en Gestion des Entreprises et Administration, je me suis orienté vers un Master en Management à l’ESC Dijon pour apprendre le management tout en ayant l’esprit d’initiative. Cette école m’a donné la chance de partir un semestre à Cracovie en Pologne grâce au programme ERASMUS. J’ai ensuite réalisé une année de césure au Luxembourg, ce qui m’a permis d’avoir été embauché avant même l’obtention de mon diplôme.
 
Je suis à présent auditeur financier. Ce métier me donne la chance de comprendre et analyser le fonctionnement de Grands Groupes, PME ou associations.

Parallèlement, j’entreprends certains projets personnels comme la pratique du VTT en compétition ou encore la participation à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc.

L’idée de la création de ce blog fait suite à la vision de la TED conférence de Thibaud Clément sur son projet DODEQA et de la lecture de son livre: “Se lancer sans attendre: Génération d’entrepreneurs”. Je décide alors de concrétiser mon envie d’entreprendre sommeillant au fond de ma tête.

Je ne suis pas un expert. Je ne suis qu’un salarié d’un cabinet de commissariat aux comptes souhaitant entreprendre pendant mon temps lire. L’objectif de ce blog est de publier ce que j’apprends pour entreprendre, ainsi que l’évolution de mes projets.  

Ce blog va donc me permettre de vous partager :
-          mes lectures,
-          mes rencontres,
-          mes expériences.

Il s’adresse à toutes les personnes souhaitant en savoir plus sur l’entreprenariat.

Un projet de création est en route. Vous en saurez plus au cours des prochains articles.

Suivez-moi également sur TWITTER: @GeKarsznia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire